La génération de leads est un procédé complexe pour les entreprises. En effet, ce processus peut être assez long, le temps de trouver des solutions pour cibler précisément des personnes, leur apporter ce qu’elle rechercher, mais aussi pour proposer des offres qualitatives qui pourraient intéresser les internautes. Parfois, il peut donc être très complexe d’augmenter sa génération de leads afin de trouver de nouveaux clients. Ces difficultés peuvent en entraîner d’autres qui vont s’enchaîner par la suite. Dans cet article, nous avons décidé de vous aider à augmenter votre génération de leads par le biais de petits outils et de conseils. Vous allez le voir, après cet article, la génération de leads n’aura plus aucun secret pour vous. 

Qu’est-ce que la génération de leads ? 

Avant de rentrer dans les détails et de vous donner des outils comme l’outil waalaxy vous permettant d’augmenter drastiquement la génération de leads, il nous semblait important de revenir à la définition de ce mot et de ce qu’il englobe. Pour faire simple donc, la génération de leads est un terme qui regroupe toutes les techniques qui vont avoir pour effet de faire augmenter radicalement le nombre de vos prospects et donc, de vos potentiels clients. Cela peut donc passer par de l’emailing, de la promotion sur les réseaux sociaux et des dizaines d’autres biais de communication précis. Quoi qu’il en soit, la génération de leads est un terme absolument nécessaire dans le marketing digital et dans le marketing classique. Autrefois, avant cette démocratisation du web, ces prospects n’étaient générés que par des commerciaux qui allaient de ville en ville pour promouvoir leurs différents produits ou leurs services. De nos jours, tous ces processus sont numériques et sont donc, par essence, plus rapides et plus fiables. En définitive, voilà ce qu’est la génération de leads, un regroupement de plusieurs techniques permettant de se faire connaître et d’augmenter le nombre de personnes s’intéressant à vos produits ou à vos services. 

waalaxy : le meilleur outil pour faire de la prospection sur les réseaux sociaux et par les emails 

Nous le savons tous, la génération de leads est un processus complexe où l’on peut se perdre complètement. En effet, de par la multitude de techniques et la difficulté de les mettre en place, cela peut être très complexe. Aujourd’hui, dans un premier temps, nous avions envie de vous proposer un outil spécifique permettant d’améliorer votre génération de leads : waalaxy. Concrètement, il s’agit d’un outil spécifique qui va s’ancrer plutôt sur les réseaux sociaux et les emails pour augmenter votre génération. Son but est simple : vous faire connaître et vous permettre d’aller plus vite, plus loin et plus rapidement. Selon les informations de cet outil, vous serez capables en un rien de temps de lancer des campagnes en moins de 20 minutes vous permettant de vous lancer à l’assaut des réseaux sociaux, brandissant votre image de marque et vos valeurs. Que cela soit en utilisant les réseaux sociaux ou les emails, grâce à cet outil, vous allez pouvoir contacter et faire la promotion de vos produits ou de vos services à plus de 700 internautes par jour grâce à la qualité de vos campagnes. Autant vous dire que cela va faire du changement. Il faut d’ailleurs rappeler que pour cela, votre site doit être pensé et créé pour supporter une telle charge. En effet, l’expérience utilisateur est très importante sur le web : pour que ces prospects se transforment en potentiels clients, il va donc falloir mettre tout en œuvre, y compris la qualité de votre site. 

Le ciblage : une action nécessaire 

Maintenant que nous vous avons donné un outil spécifique vous permettant d’augmenter rapidement votre génération de leads, il va être important à présent de vous donner le conseil le plus important : ciblez vos prospects ! En effet, le ciblage est quelque chose qui est trop souvent oublié par les entreprises qui ont tendance à prendre le plus large possible. Lorsque vous avez créé votre entreprise, vous avez forcément pensé à un public précis qui serait potentiellement intéressé par vos produits ou vos services. C’est donc forcément à cette cible que vous voulez parler spécialement. Pour cela, n’hésitez pas à donc les cibler directement. Grâce à de nombreux outils, vous allez donc pouvoir le faire très simplement et cela vous permettra de convertir rapidement vos prospects en clients puisque ceux-ci seront directement concernés par les produits ou les services que vous proposez.