Bien que certains hommes d’affaires considèrent que l’email  est dépassé, il reste un moyen important d’atteindre un grand nombre de clients potentiels à un coût relativement faible. Vous pouvez choisir d’utiliser un logiciel spécifique ou simplement utiliser Gmail pour gérer vos campagnes de marketing par email. Le service gratuit de Google permet d’envoyer facilement des emails en masse. Comment puis-je envoyer des emails en masse ?

Comment envoyer des campagnes d’emailing en masse avec Gmail?

Gmail est un moyen abordable d’envoyer un email à des clients potentiels. Le service de Google est conçu pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent faire du marketing par mail , mais il présente des limites.

Afin d’envoyer un emailing  en masse à l’aide de Gmail, il faut se connecter à son compte personnel sur le page Web du service email  et saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Ensuite :

– Cliquez sur le bouton « Nouveau message ».

– Cliquez sur « À » et la fenêtre « Sélectionner un contact » apparaît.

– Cliquez sur « À » et sélectionnez « À ». Sélectionnez « Tous les contacts » dans la liste déroulante à droite.

– Activez la case à cocher « Sélectionner tout ».

– Confirmez la sélection.

– Saisissez un sujet dans le champ approprié.

– Entrez votre mail .

– Vous pouvez utiliser la barre d’outils située sous le champ de texte pour mettre en forme votre message.

– Cliquez sur le bouton « Envoyer ».

Inconvénients de l’envoi d’emails en masse avec Gmail

 

Les courriels ne sont pas toujours livrés.

Bien que Gmail soit conçu pour tous les utilisateurs, vous devez savoir que le service de messagerie de Google n’est pas adapté à l’envoi d’e-mail en masse.

Gmail peut envoyer jusqu’à 500 courriels par jour. Toutefois, gardez à l’esprit que la plupart de ces courriels n’atteindront pas correctement leur destinataire. Cela signifie que l’utilisation de ce service pourrait sérieusement compromettre le succès de votre campagne de marketing par courriel.

Manque de statistiques

Contrairement aux outils conçus spécifiquement pour les campagnes de marketing par courriel, Gmail ne fournit pas de statistiques. Le service de courriel de Google ne fournit pas d’informations sur les taux d’ouverture, les taux de clics, etc. et il est donc impossible d’évaluer l’efficacité de votre campagne.

En outre, l’absence de données précises sur vos campagnes rend impossible l’identification de problèmes potentiels ou de domaines à améliorer qui pourraient affecter le succès de vos campagnes.

Risque d’être identifié comme un spammeur

Lors de l’envoi d’e-mails en plusieurs destinataires  via Gmail, le service de messagerie ne peut pas utiliser les procédures d’authentification avancées conçues pour les campagnes de marketing par e-mail.

Si vous ne suivez pas ces procédures, les destinataires peuvent supposer que vous êtes un spammeur, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur votre réputation et l’efficacité de vos campagnes de courrier électronique.

Alternatives à l’envoi d’emails en masse via Gmail

Si vous voulez éviter d’être étiqueté comme spammeur et augmenter vos chances de réussite de votre campagne de marketing par courriel, l’alternative idéale à l’envoi massif de courriels par Gmail est un service dédié tel que SendPulse.

Ce logiciel, conçu pour l’envoi de courriers électroniques, offre les avantages suivants

– Envoyez un nombre illimité d’e-mails.

– Mesurer l’efficacité des campagnes, etc.

Envoi de courriels à de grande liste d’adresses.

Contrairement à Gmail, il n’y a pas de limite au nombre d’e-mails qui peuvent être envoyés à partir d’un service de messagerie commerciale.

Avec des outils comme celui-ci, vous pouvez créer rapidement de grandes listes d’adresses et envoyer des courriels à des contacts individuels en quelques clics seulement.

Avec SendPulse, vous pouvez saisir manuellement les adresses électroniques de vos contacts ou utiliser le formulaire gratuit pour créer un abonnement.

Plus d’options de personnalisation que Gmail

Gmail ne fournit que les outils de base pour l’envoi d’e-mails. Si vous choisissez un service de courrier électronique professionnel, vous pourrez mieux le personnaliser.