On peut voir à quel point les objets connectés et autres matériels multimédias, ainsi que l’électroménager, sont devenus des éléments incontournables de nos vies, rien qu’en regardant des films et séries des dernières décennies. En l’espace d’une ou deux générations, on est passés d’un équipement sommaire à des multitudes d’objets technologiques dans nos maisons. Cela comprend entre autres les télévisions à écrans plats et en haute définition, les tablettes et les ordinateurs portables, certains accessoires de domotique, les smartphones, etc. Étant donné leur complexité de conception, ces éléments de notre quotidien sont souvent chers à l’achat et même fragiles, comme en témoigne le nombre de téléphones portables endommagés et qui sont cependant toujours utilisés par leurs propriétaires. Les plus prévenants d’entre nous choisissent non seulement de prendre soin de ces objets lors de leur utilisation, mais surtout de prévenir tout risque de se retrouver à payer un remplacement en souscrivant une assurance et aux diverses garanties. Une question se pose alors : faut-il multiplier les assurances chez plusieurs concurrents, ou mieux vaut-il trouver l’assureur qui nous convient et qui pourrait assurer tout ce que l’on possède en biens technologiques ? 

 

Les différentes assurances multimédias

Il existe de très nombreux contrats d’assurances, déjà autant qu’il existe de multimédias et ensuite en fonction des multiples garanties qui les accompagnent. Nous ne pourrons pas ici les décortiquer, mais par contre nous allons déjà rendre compte de leur importance en général. C’est en contactant l’un des assureurs les mieux intégrés au marché des multimédias que nous avons su trouver de la matière à illustrer nos arguments. Il s’agit de celside insurance, qui couvre ainsi toute l’étendue de ce que nous avons déjà évoqué. 

Prenons l’exemple du smartphone, l’outil-compagnon incontestable de notre vie quotidienne. Souvent onéreux, pouvant aller jusqu’à plus de mille euros, c’est aussi très fragile. Il n’est pas rare de le laisser tomber et de voir l’écran en partie brisé et illisible, tout en n’impactant pas ses performances dans un premier temps. Malheureusement, le verre peut continuer à se fissurer au fil du temps et rendre totalement inutilisable le téléphone portable. Le remplacement est alors à notre charge, si l’on n’a pas pris d’assurance. Il en va de même si on laisse tomber dans l’eau ce précieux appareil, qui peut s’en sortir, mais se voir détérioré au bout de quelque temps à cause du phénomène d’oxydation. Bref, tous ces cas de figure que l’on nomme des sinistres méritent de souscrire une assurance afin de ne pas se retrouver avec des coûts faramineux à assumer pour faire réparer ou remplacer.

En général, les assurances pour ce type de matériel couvrent les principaux sinistres que son l’oxydation et la casse comme nous l’avons vu, mais également le vol. Nous allons le voir dans la partie suivante, il s’avère avantageux de souscrire différents contrats chez le même assureur. C’est souvent un moyen de ne pas se perdre en complexité, en perte de temps et parfois il y a même des offres intéressantes de regroupement.

 

Les raisons d’adopter un assureur de qualité 

Au travers de nos échanges avec cette compagnie d’assurances, nous avons pu dégager plusieurs points forts chez Celside Insurance. C’est pour résumer leurs principales caractéristiques qui font d’eux l’un des leaders du marché de l’assurance multimédias. Parcourons ensemble les différents arguments en leur faveur.

L’anticipation des besoins des clients : Celside est un acteur clé de ce que l’on appelle l’assurance affinitaire, en étant en constante évolution pour répondre au mieux à ses clients. Nous l’avons vu, le monde se développe de plus en plus vite et nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des partenaires qui ne suivent pas le mouvement et les changements de modes de vie.

Une quête d’excellence : cet assureur possède plus de mille collaborateurs qui agissent de concert autour de valeurs communes, dont l’une des plus importantes est l’excellence. Il s’agit de délivrer le meilleur service du marché, ce que Celside prouve chaque jour auprès de ses assurés. Chaque étape est passée au peigne fin.

La proximité prime dans les relations : de nos jours, les consommateurs promeuvent davantage une relation sincère et de qualité lorsqu’il s’agit de choisir un prestataire ou un conseiller. Celside Insurance regroupe ces deux qualités en une seule, notamment en étant au plus proche et à tout instant (par email, ou par téléphone aux heures ouvrées).