À l’heure du digital et du 2.0, les relations avec votre clientèle ont évolué vers un mode 100% virtuel. Plus rapide, les moyens de capter sont plus larges, réseaux sociaux, newsletter, mailing, publicité, tous les canaux sont bons pour garder le contact et le relationnel avec votre cible. Certes plus rapide et facilement automatisable avec l’intelligence artificielle, nos relations deviennent normées et déshumanisées. De plus, la maladie du mailing noie votre information importante dans une vague de mail se retrouvant parmi les spams et autres courriers indésirables. Et si vous retourniez à une communication plus traditionnelle avec la lettre manuscrite ?

La lettre manuscrite automatisée

Réservé au secteur du luxe avec des calligraphies très travaillées elle se démocratise dans de nombreux secteurs. Grâce à l’évolution de la technologie, il est tout à fait possible de créer des lettres manuscrites en masse. Hors de question d’employer en masse pour rédiger de façon manuscrite, signascript vous offre la possibilité de robotiser cette partie. La robotisation permet la réécriture d’un texte au stylo plume ou à bille grâce à un guide technologique et le respect d’une typographie prédéfinie.

Simple et facile à réaliser, définissez votre template de carte, puis la calligraphie souhaitée, écrivez votre texte et recevez vos cartes prêtes à poster.

Les avantages de la lettre manuscrite

Peu encore employée, la lettre manuscrite possède de multiples atouts sur le plan marketing :

  • Une communication différenciante : qui sera marqué vos interlocuteurs touchés par l’effort de créativité. Faites passer vos messages avec une simple lettre, un message positif et commercial qui sera mieux entendu et compris par votre cible.
  • Un gain de confiance pour une relation durable : La lettre manuscrite permet d’établir un lien de proximité entre les individus : plus humaine que le simple mail, la lettre physique est factuel, ce qui instaure plus de confiance de l’individu. Son impact est ainsi décuplé par rapport à la rédaction et l’envoi d’un mail.
  • Meilleur taux d’ouverture :Contrairement aux campagnes de mailing avortées, les campagnes de lettres manuscrites remportent un taux d’ouverture de l’ordre de 99%.
  • Meilleure transformation des leads : des études statistiques ont démontré que le taux d’engagement était 15 fois supérieur à un simple mail.
  • Humaniser vos campagnes : avec une vie devenue 100% digitale, revenir aux fondements des relations humaines permet de se recentrer sur l’essentiel et les besoins de sa cible. Vous pourrez par ce cation montrer à vos clients qu’ils comptent pour vous et que vous prenez du temps pour eux.
  • Égalité des chances : les campagnes de mailing sont réservées à des tranches d’âges et de population excluant en grande partie des personnes âgées ou ayant non-accès à un internet. Cette cible se trouve ainsi mise à l’écart des campagnes de communication traditionnelle, ce qui crée une inégalité frappante. La tranche de personne âgée possède pourtant un pouvoir d’achat non négligeable pouvant faire prospérer votre entreprise.

Mettre en place une stratégie de communication, c’est étudié tous les leviers possibles d’acquisition et de transformation de nouveaux leads. Malgré une transformation digitale, n’oubliez pas les anciens modes de communication pouvant s’adapter à tous les âges et catégories de population.