Les entreprises utilisent des caisses enregistreuses électroniques pour le traitement des transactions et l’enregistrement des ventes. Selon la qualité du modèle choisi, votre entreprise peut utiliser, en règle générale, la caisse enregistreuse pendant 10 ans ou plus avant de devoir en acheter une nouvelle. Bien que l’utilisation de caisses enregistreuses électroniques présente des avantages et des inconvénients, même les modèles les moins chers sont équipés pour répondre aux besoins de base des petites entreprises. 

Pourquoi choisir une caisse enregistreuse électronique ?

Les caisses enregistreuses électroniques offrent aux entreprises de nombreux avantages, notamment le suivi des transactions avec les clients et l’accélération du temps de passage à la caisse. La plupart des modèles sont faciles à utiliser et fournissent des enregistrements précis. Les modèles de base comprennent un clavier, un écran et une imprimante. Même les caisses enregistreuses bon marché comprennent des fonctions d’enregistrement des ventes, de calcul de la monnaie, de recherche des opérations d’offre de prix et d’impression des reçus clients.

En général, les caisses enregistreuses électroniques comprennent principalement les coûts du logiciel qui vous permet de charger le rapport correct de la taxe de vente et de déterminer le volume des ventes par employé. Elles offrent souvent des options plus avancées qui nécessitent l’achat de logiciels séparément selon le type de dossiers commerciaux maintenus. La sécurité est un autre avantage. Le tiroir-caisse de la caisse enregistreuse électronique est automatiquement bloqué et ne permet qu’aux utilisateurs autorisés de s’enregistrer avec un mot de passe. C’est important pour une caisse de magasin.

Un point sur le système POS

Comparé au coût de la caisse enregistreuse électronique, le système POS peut être beaucoup plus cher, mais il peut valoir l’investissement si vous trouvez un système conçu pour répondre aux besoins de votre entreprise. Les systèmes de point de vente au détail sont conçus pour les petites et grandes entreprises opérant dans divers secteurs. Le coût total du système comprend le coût de la licence du logiciel pour chaque utilisateur, ainsi que le coût du terminal, du tiroir-caisse, du scanner, du lecteur de cartes et de l’imprimante pour chaque poste.

Ajoutez à cela la valeur ajoutée des garanties prolongées supplémentaires, qui peuvent valoir la peine d’être payées pour protéger son investissement. Malgré le coût, si votre entreprise est en pleine croissance, le système de point de vente peut contribuer à améliorer la productivité, à augmenter la rentabilité.

Si vous souhaitez consulter des informations et acheter une caisse enregistreuse électronique, rapprochez-vous d’un revendeur professionnel qui saura vous conseiller afin de trouver la caisse qui correspond parfaitement à vos besoins. L’investissement peut parfois sembler lourd, mais il vous faut penser long terme. Le confort qu’offre une bonne caisse enregistreuse à votre personnel et à vos clients n’a pas de prix !

D’un côté, vos employés sont heureux de travailler et ont les bons outils en main. Et de l’autre, les clients ne patientent pas plusieurs minutes avant d’être encaissés. Vous évitez également les erreurs de comptabilité qui pourraient vous coûter très cher à long terme.