Être un entrepreneur dans le monde d’aujourd’hui est beaucoup plus compliqué qu’auparavant. Il y a 50 ans, vous pouviez vous en sortir avec une bonne idée et un sens aigu des affaires. Aujourd’hui, il vous faut en plus une grande variété de compétences techniques. En tant qu’entrepreneur, vous essayez probablement de maintenir les coûts au plus bas pendant que vous vous efforcez de faire décoller votre entreprise. Mais pour que cela soit possible dans un monde alimenté par les moteurs de recherche, vous devez comprendre le fonctionnement de ces derniers et savoir comment créer un contenu qui les attire.

Les gens doivent pouvoir vous trouver si vous voulez avoir un espoir de développer vos activités. C’est là que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) entre en jeu. Le référencement est une série d’optimisations du site, d’ajustements du contenu et d’efforts de création de liens que vous effectuez sur vos pages et en dehors. C’est ainsi que vous vous faites remarquer par Google. C’est pourquoi nous partageons avec vous quatre conseils importants pour les débutants, afin de mettre en place une stratégie de référencement qui permettra à votre entreprise de progresser dans les moteurs de recherche. Et pour aller plus vite, faire appel à l’agence seo connaissant vos attentes sera sans doute votre meilleure décision en matière de référencement !

2 conseils de référencement pour les entrepreneurs

Découvrons sans plus attendre deux conseils SEO pour faire décoller votre business.

1. Effectuez une recherche de mots-clés

La première chose que vous devez faire en tant qu’entrepreneur qui se lance dans le référencement est une recherche approfondie de mots-clés. Vous devez trouver des mots-clés pertinents pour votre public, qui ont également un volume de recherche élevé. Après tout, il ne vous servira à rien de vous classer pour un terme que personne ne recherche. Mais vous devez choisir vos mots-clés avec soin. Si la concurrence est rude et que vous êtes en compétition avec de grandes entreprises, vous aurez du mal à vous faire remarquer. Essayez de trouver des mots-clés pertinents, volumineux et à faible concurrence.

2. Assurez des temps de chargement rapides

Si votre site n’est pas rapide, la plupart des visiteurs ne verront même pas votre page d’accueil. L’utilisateur moyen n’a pas envie de s’asseoir et d’attendre que les pages se chargent. Vous disposez d’une fenêtre d’environ quatre secondes avant qu’un utilisateur soit frustré et s’en aille. Et il n’y a pas que les utilisateurs qui sont obsédés par la vitesse. Google en tient également compte lors de l’attribution des classements.

Google veut s’assurer que les sites qu’il recommande répondent aux besoins des utilisateurs. Si les utilisateurs veulent de la vitesse, Google en fait autant. Si vous n’offrez pas une expérience utilisateur positive, Google vous relèguera à l’arrière-plan et recommandera des sites concurrents qui se chargent instantanément. Pour vous assurer que votre site Web se charge rapidement, veillez à optimiser les images en compressant les fichiers, en réduisant vos fichiers CSS et JavaScript, en réduisant vos requêtes HTTP, en minimisant vos scripts internes et en évitant les redirections lorsque cela est possible.