S’il y a bien un problème qui touche tous les Parisiens, c’est bien la prolifération de rats dans les rues et bâtiments de la capitale. Ce problème sanitaire est d’autant plus préoccupant que même les dirigeants de la capitale bottent en touche. Les animaux liminaires, ni complètement sauvages ni complètement domestiques, partagent avec nous les rues de Paris, parfois à l’encontre de notre plein gré. Si vous avez besoin d’une solution de dératisation à Paris, suivez le guide !

La dératisation, comment cela se passe ?

Même lorsque l’on aime les animaux, il est difficile de vivre avec une infestation de rats à son domicile. Il existe différentes techniques pour de débarrasser de ces petits rongeurs, qui peuvent s’avérer trop dangereux pour une cohabitation sans encombre !

Installer des pièges

L’installation de pièges est une solution très simple et très efficace pour lutter contre les rats, seulement si vous ne faites face qu’à une invasion minime. Si vous vous retrouvez face à une colonie de rongeurs, les pièges à glu ne suffiront pas pour les arrêter. Par contre, ils sont efficaces pour lutter contre un nombre réduit de rongeurs, sont sans aucun danger pour la santé et se posent sans aucune difficulté.

Répulsifs

Vous avez le choix entre différentes sortes de répulsifs pour éloigner ces petits squatteurs indésirables. Il en existe des naturels, qui peuvent s’avérer plus ou moins efficaces, en fonction de la résistance des rats. Vous pouvez avoir recours aux bouquets de feuilles de laurier frais ou d’eucalyptus, au poivre, la menthe poivrée, à la sauge ou encore à la citronnelle.

Vous pouvez les répandre dans les endroits préférés des rongeurs, dans les combles, le grenier ou les caves.

Vous pouvez aussi choisir des répulsifs plus puissants, comme les répulsifs à ultra-sons ou encore les répulsifs chimiques. Les répulsifs ont l’avantage de ne pas tuer les animaux mais plutôt les repousser de votre habitation. Car souvent, quand vous exterminez les rats, vous êtes ensuite préposé à chercher leurs cadavres et à vous en débarrasser…

Poison

Si vous n’avez pas peur, ou que vous n’êtes pas dégouté à l’idée d’aller faire le fossoyeur de rongeurs, vous avez l’option poison. Super efficace, la mort-aux-rats vous débarrasse des indésirables rapidement. Par contre, non seulement cela vous oblige à ramasser les cadavres, mais cela est très fortement déconseillé en cas de présence d’animaux domestiques ou de jeunes enfants, car les conséquences pourraient être dramatiques.

Les entreprises de dératisation professionnelles

La meilleure solution reste de faire appel à des professionnels de la dératisation. Ils pourront vous proposer des solutions adaptées à votre logement, l’importance de l’infestation et s’occuper de tout. Vous serez certain de retrouver votre tranquillité et votre confort de vie, sans avoir à vous « salir les mains » en faisant une activité pas toujours facile.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour prendre en main vos problèmes d’infestation de rongeurs. N’hésitez pas à faire appel à des dératiseurs, pour une solution efficace et rapide ! Ne laissez pas les rats s’installer chez vous, car plus il y en a, plus il est compliqué de vous en débarrasser !