Les jeunes sont souvent coincés une fois qu’ils ont eu leur baccalauréat. Trois possibilités s’offrent à eux pour continuer leur vie : de choisir une bonne école supérieure ayant la filière correspondant à son futur emploi, de travailler directement, ou de se marier. L’option numéro deux semble plus correcte si l’on veut avoir la liberté et notre autonomie.

Comment trouver du travail à notre niveau d’étude ?

La première chose que les recruteurs attendent de vous est votre motivation pour travailler. Avez-vous un objectif en travaillant, l’indépendance financière est là, mais ce qu’il faut garder en tête est de viser loin pour travailler dans un milieu que l’on aime et que l’on a rêvé au collège. En ce moment, nos jeunes bacheliers ont beaucoup de chances d’avoir internet au creux de leurs mains, par le biais du smartphone. Il existe beaucoup de plateformes ouvertes pour tout le monde qui vous aident à trouver du travail, tel que « Pôle emploi » par exemple. Mais avant tout, il faut savoir la tendance dans le domaine d’emploi.

 

Formuler un CV en ligne

Faire son CV ne se fait pas en claquant les doigts, il y a des procédures à suivre. Et là encore, l’internet peut vous aider avec les programmes d’encadrement de CV en ligne tel que le « cv.fr » ou encore « genius-cv.com » ou « doyoubuzz.com », etc. Dans ces plateformes, il existe déjà des CV types suivant votre capacité. Il y a aussi des lettres de motivations types que vous pouvez vous inspirer. En effet, le premier document dont un recruteur a besoin est votre CV. À noter que c’est illégal et puni par la loi de rédiger un faux CV, il est important de mentionner rien que nos qualités professionnelles et notre parcours académique ou technique et les diverses formations et stages que nous avons effectués.

Un CV en ligne va accélérer votre réplique aux offres d’emploi sur le Net. Logiquement, si le recruteur ne vous répond pas en 10 jours, osez les appeler. Si la réponse est négative, n’hésitez pas à retenter votre chance sur d’autres plateformes. Une fois que votre dossier a été sélectionné, vous devrez passer un entretien. 

Vous devriez vous préparer pour cet entretien et ne plus lâcher cette chance de décrocher le job, alors entrainez-vous, il s’agit juste de répondre quelques questions pièges, faciles à dompter.